CeBIT 2006 : les mobiles Sagem

Le stand Sagem du CeBIT n’est pas avare en nouveautés. Voici un petit tour d’horizon des mobiles présentés par le constructeur français.

Le my900C se présente sous la forme d’un téléphone à clapet supportant autant les réseaux EDGE qu’UMTS (normes de communication permettant un meilleur transfert de données qu'un réseau GSM classique, l'UMTS proposant le débit le plus élevé des deux permettant par exemple la visiophonie). Tourné vers le divertissement, il offre un écran de 320 x 240 pixels affichant 262 000 couleurs. Son capteur photo de 2 mégapixels est jumelé avec un autre capteur se situant à l’intérieur du téléphone pour permettre la visiophonie. Sa fonction baladeur donne la possibilité à son possesseur d’écouter de la musique même quand le téléphone est désactivé. Il sera disponible entre juin et juillet 2006.



Le My800X prend quant à lui une forme plus classique, mais mise sur sa finesse de seulement 16 mm. Également compatible 3G, il intègre un module Bluetooth et Infrarouge. Son écran supporte une résolution de 176 x 220 pixels, couplé à un capteur photo d’un million de pixels. Cet appareil sera sur le marché durant le deuxième trimestre 2006.



Le my700X joue la carte de la personnalisation grâce à différentes couleurs de coques disponibles et imprimées. La technologie n’est malgré tout pas en reste grâce à son capteur photo 1,3 mégapixel, son tuner FM intégré et sa compatibilité avec la norme EDGE. Sa mémoire interne de 32 Mo peut aussi être étendue par le biais d’une carte-mémoire mini SD. Pesant 95 grammes, il se veut le mobile EDGE le plus fin du marché par les 15 mm d’épaisseur. Le my700X sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2006.



Avec le myW-7, Sagem compte rendre les avantages de l’UMTS plus facilement accessibles. Se présentant comme un téléphone 3G entrée de gamme, il n’est certes pas aussi fin et léger que les mobiles haut de gamme, mais intègre tout de même les principales fonctionnalités demandées à un tel appareil. Capteur photo 1,3 mégapixels, lecture et capture de fichiers audio et vidéo ou encore visiophonie. Ce modèle arrivera dans le commerce dans le courant du mois.



La philosophie du my500X se rapproche du téléphone présenté ci-dessus, à un détail près, il n’est compatible qu’avec les réseaux EDGE. Tri-bande, il peut être utilisé dans de nombreux pays et son appareil photo de 1,3 mégapixel est d’une résolution tout à fait acceptable tout comme son écran affichant 262 000 couleurs. Sa fonction baladeur MP3 exploite les 32 Mo de mémoire intégrée, extensible grâce au port mini SD. Il sera disponible courant du deuxième trimestre 2006.

On termine enfin par le my405X qui se positionne comme une entrée de gamme. Moins riche en fonctionnalités que les téléphones précédents, il se veut malgré tout petit et léger (90 grammes). Orienté vers une fonction MP3, il dispose de 64 Mo de mémoire et d’un câble USB permettant d’effectuer des transferts de fichiers de son PC. Son capteur photo de 300 000 pixels suffira à ceux qui ne sont pas accros de cette fonctionnalité. Il est également tri-bande. Ce modèle arrivera dans le commerce pendant le deuxième trimestre 2006.