10 raisons de craquer pour le Portégé X20W de Toshiba [Sponso]

Depuis très longtemps, la gamme Portégé de Toshiba est synonyme d’excellence technique et de mobilité. Avec l’introduction de son X20W, le constructeur signe un appareil incroyablement polyvalent ancré dans le nomadisme d’aujourd’hui, véritable aboutissement de 30 ans d’innovations technologiques et d’un indéniable savoir-faire en matière d’ultra-mobilité. Voici 10 raisons de craquer pour ce nouveau Toshiba Portégé X20W…

Une mobilité totale

15,4 mm d’épaisseur… 1,1 kg sur la balance… Et pourtant cet appareil est doté d’un large écran de 12,5 pouces. En matière de mobilité, on a rarement vu autant de puissance et d’équipement embarqué dans un PC aussi fin, aussi léger, aussi autonome et aussi nomade. Voilà un ordinateur qui promet de vous rendre efficace et productif où que vous soyez.

Un bel objet tout en séduction

Si sa légèreté et sa finesse impressionnent lors de sa prise en main, c’est son design innovant et séducteur qui attire au premier regard. Le Portégé X20W est un superbe objet aux lignes élégantes, à la finition sans défaut et au châssis (en magnésium) d’un bleu onyx intense réhaussé par ses charnières dorées. Voilà un PC que l’on prend plaisir à regarder et à exposer au regard de tous. Ici, la beauté du design extérieur fait aussi écho à celle d’une conception intérieure au sommet des technologies actuelles.

Une autonomie extrême

Une fois n’est pas coutume, Toshiba démontre avec ses nouveaux Portégés qu’ultra-finesse et ultra-légèreté ne sont pas antinomiques avec une très grande autonomie. Selon les usages et les configurations, le Portégé X20W offre entre 14 et 16 heures d’autonomie. De quoi rester productif toute une journée loin de la moindre prise électrique que l’on soit un commercial itinérant au planning chargé, un étudiant affrontant une longue journée de cours ou un grand voyageur embarqué sur un vol transatlantique. Et parce que nous n’avons pas toujours plusieurs heures devant nous pour le recharger, sa batterie bénéficie d’une technologie de charge rapide : 30 minutes suffisent à lui redonner 50% de son autonomie.

Une puissance débridée

Les ordinateurs ultra-légers ont souvent la réputation de manquer de performances. Le Portégé X20W vient démentir cet a priori avec brio. Photographes professionnels en recherche de mobilité performante pour retoucher des images sur les lieux de shooting, vidéastes ayant besoin d’assembler son reportage sur le terrain, data scientists devant analyser en pleine réunion des millions de lignes de données Excel pour étayer une présentation ou répondre à des questions business, quels que soient vos besoins de performance vous pouvez compter sur le Portégé X20W. Les ingénieurs de Toshiba ont redoublé d’ingéniosité pour imaginer un système de refroidissement ultra-fin et silencieux afin de placer au cœur de l’appareil un processeur Intel Core i7 de 7ème génération ultra-puissant et en exploiter tout le potentiel sans effet de ralentissement (effet Throtling) ! Le résultat est un ordinateur étonnamment polyvalent, d’une parfaite fluidité et d’une grande réactivité en toutes occasions. Une agilité qu’il doit aussi au 16 Go de RAM embarquée ainsi qu’à son disque SSD très performant qui peut atteindre 1 To selon les modèles.

Un PC qui s’adapte à toutes les situations

Avec son design « 2 en 1 » et son écran tactile rotatif qui pivote à 360° autour de son axe horizontal, le Portégé X20W peut adopter une infinité de positions pour répondre à toutes les situations. En repliant totalement le clavier, l’appareil se transforme en une tablette ultra-pratique pour parcourir des contenus multimédias ou saisir des notes façon bloc-notes. Le PC peut aussi être positionné en mode tente ou en mode chevalet pour, par exemple, faire une présentation à un client ou pour regarder des films tout en plaçant le PC sur la tablette du siège de devant lorsqu’on voyage en train ou en avion. Il peut être placé à plat pour partager aisément des éléments avec ses collègues ou suivre une recette de cuisine tout en élaborant le repas. Il peut bien évidemment s’utiliser comme tout ordinateur portable avec une ergonomie classique renforcée par la précision du grand trackpad et par le clavier rétro-éclairé.

La convivialité d’un monde sans mots de passe

Avec un univers Internet et professionnel qui exige de jongler entre plusieurs profils et comptes pour accéder à la pléthore de services proposés par le Cloud, le mot de passe n’est plus perçu comme une protection suffisante. Trop rébarbatif, il disparaît au profit d’une authentification biométrique bien plus instantanée et conviviale. C’est pourquoi Toshiba a directement intégré dans son Portégé X20W non pas un mais deux systèmes biométriques. Le premier est un lecteur d’empreintes digitales directement placé dans un coin du trackpad. Le second exploite tout le potentiel de l’authentification Windows Hello de Windows 10 : s’appuyant sur une caméra infra-rouge embarquée dans la Webcam de l’écran, l’appareil reconnaît automatiquement votre visage et vous authentifie sous Windows mais également sur la plupart des services Web.
Conçu pour répondre aux exigences de sécurité des entreprises les plus critiques, l’appareil embarque une puce TPM 2.0, la technologie Intel AMT d’administration distance, ainsi qu’un lecteur SmartCard optionnel. On notera également la présence d’un connecteur pour câble antivol Kensington.

De nouveaux usages personnels et professionnels

Avec son écran tactile et son stylet haute précision (technologie Wacom), le Portégé X20W tire profit des nouvelles ergonomies proposées par Windows 10. L’appareil s’utilise aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait. Ces capacités avancées, associées à son design « 2 en 1 » original, permettent ainsi de concrétiser de nouveaux scénarios professionnels pour, par exemple, utiliser l’appareil en mode tablette afin de relever l’état d’un stock ou exploiter le stylet pour faire signer des contrats ou bons de livraison aux clients.

Vraiment conçu pour durer

Un appareil aussi nomade se doit d’être résistant parce qu’il a plus de chance d’être malmené, l’utilisateur l’emportant tout le temps avec lui. Mais la solidité n’est pas souvent la qualité première des PC ultra-légers et ultra-fins. Les ordinateurs Toshiba sont cependant réputés pour leur solidité et ce Portégé ne fait pas exception à la règle. Avec son clavier insensible aux projections de liquide, son écran revêtu d’un verre Corning Gorilla Glass 4 anti-rayures et son châssis en magnésium, l’appareil répond aux spécifications militaires du standard MIL-STD-810G. Ce n’est certes pas une raison pour le maltraiter, mais sa solidité est un gage de résistance aux aléas du quotidien.

Un espace de travail grand format

Le confort de travail dépend aussi du confort visuel. L’écran tactile est doté d’une dalle mate qui évite les reflets désagréables. Sa définition Full HD procure à vos tableaux Excel, vos mises en page Word ou vos travaux sur les logiciels de la suite Adobe, un espace de travail confortable qui se révèle très pratique lorsque l’on est amené à afficher deux fenêtres côtes à côtes. Le format 12,5 pouces de l’écran est le compromis idéal pour une mobilité maximale et une efficacité optimale. Pour ceux qui souhaiteraient un écran plus large, signalons que Toshiba décline son Portégé en format "standard", mais toujours ultra-portable, en version à écran 13,3 pouces (le Portégé X30, 1.1 kg et 15,9 mm d’épaisseur) et en version 14 pouces (avec le modèle Tecra X40, 1,25 kg et 16,9 mm d’épaisseur, soit plus fin qu'une pièce d'1 centime).

Ouvert et extensible

Un ordinateur n’est véritablement nomade que s’il affiche une connectivité universelle. Outre les traditionnelles connexions WiFi AC et Bluetooth, le Portégé X20W peut aussi embarquer (selon les modèles) une connexion 4G/LTE pour rester relié à Internet et aux services cloud en tous lieux.  
Mais cet ordinateur apprivoise également la très grande diversité des périphériques et extensions Windows. Il est ainsi doté d’un port USB 3.0 et d’un port USB Type C compatible Thunderbolt 3. Ce dernier permet notamment de relier l’ordinateur à une station d’accueil qui étend considérablement le nombre de ports USB et autorise la connexion de 1 à 4 moniteurs externes 4K pour ceux qui veulent aussi utiliser leur Portégé X20W comme ordinateur de bureau principal tout en offrant la particularité d'assurer la charge secteur de l'ordinateur. Les performances intrinsèques de ce PC se prêtent en effet parfaitement à un tel usage.

Bref, Toshiba démontre une nouvelle fois toute sa maîtrise des technologies ultra-mobiles. À la fois ultra léger, ultra fin, ultra autonome et ultra puissant, son Portégé X20W se révèle étonnamment polyvalent et agile et procure une étonnante productivité nomade.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire