Feel Flavour, un poster pour traduire les saveurs en sons


Et si les saveurs se traduisaient en sons ? Telle est la dernière invention de la marque Schwartz (Herb & Spice). Baptisé Feel Flavour, il s’agit d’un poster interactif qui réagit au toucher, en traduisant chaque couleur d’épices en une note de musique.

Cette affiche tactile utilise une encre conductrice spécifique pour transformer sa surface en une interface interactive. Chaque herbe et épice correspond à une tonalité de musique différente, suivant la caractéristique de son odeur et de son goût. Ainsi, le cumin se traduit par mi bémol majeur tandis que le fenouil correspond à un fa mineur et ainsi de suite. Le tout est basé sur une carte de circuit intégrée. Un simple toucher sur chaque élément se traduit alors par un son afin de faciliter l’interaction avec l’utilisateur. Une fois le poster appairé à un terminal via Bluetooth, il devient un instrument de musique interactif, à la fois simple et ludique.

Si le Feel Flavour est déjà opérationnel, il est l’œuvre de l’illustrateur "Billie Jean". La firme conceptrice a collaboré avec les sociétés Print Tech, Novalia et l’agence Grey London pour développer le prototype.

Feel Flavour

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire