Un potager connecté pour cultiver ses plantes à la maison

Nul besoin d’expérience pour avoir la main verte. Lilo est un potager connecté qui se charge de d’assurer l’entretien et la croissance des plantes aromatiques et ce, de la plus simple des manières.

Développé par la start-up française Prêt à pousser, Lilo se compose d’un socle et d’un pied en bois sur lequel l’utilisateur peut pousser jusqu’à trois aromates (ou petits légumes) via des pots intégrés. Équipé d’un éclairage LED, ce potager connecté est capable de gérer la croissance des plantes en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin : eau, terreau, lumière, nutriments. Le fonctionnement est très simple : il suffit de brancher l’appareil, ajouter une capsule puis un peu d’eau. Le système prend ensuite le relais pour les faire pousser correctement. Le tout fonctionne de paire avec une application mobile permettant de suivre la pousse et bénéficier de conseils en cas de carence. Elle propose également des explications sur la cueillette et des suggestions de recettes. Enfin, l’utilisateur a le choix entre plusieurs aromates (basilic, menthe, thym, persil, verveine, coriandre…) )à cultiver.

Actuellement en pleine campagne sur Kickstarter, Lilo a d’ores et déjà réussi son pari. Le produit fini sera disponible en version classique et connectée. La première livraison est pour ce mois de décembre.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire