Les Power Rangers font leur retour au cinéma

Dans un communiqué publié ce mercredi, le studio de cinéma Lionsgate a annoncé le retour des Power Rangers au cinéma dans un film qui devrait entrer prochainement en préproduction.

Créés en 1993, les Power Rangers en sont actuellement à leur 21e année de diffusion télévisée aux États-Unis avec l’arrivée, début 2014, de la série Power Rangers Super Megaforce. Néanmoins, c’est bel et bien la première génération de Power Rangers, nommée « Mighty Morphin Power Rangers » qui va être prochainement adaptée au cinéma, avec les costumes et, surtout, le Megazord original, constitué de plusieurs dinosaures robots.

Il s’agira du troisième film tiré de la série américaine pour enfants, après Power Rangers le Film, sorti en 1995 et Power Rangers Turbo le Film, qui date de 1997. Contrairement aux deux premiers longs métrages, le nouveau film ne sera pas produit par le studio 20th Century Fox, mais par Lionsgate à qui on doit Hunger Games, La Stratégie Ender ou la franchise Expandables. Par ailleurs, le studio, qui n’est pas coutumier des films pour enfants, semble vouloir cibler les jeunes adultes en adaptant la première génération des Power Rangers qu’ils ont pu découvrir en étant plus jeunes. Dans un communiqué publié le 7 mai, Lionsgate et le studio Saban expliquent vouloir revenir à la licence originale, « un groupe de lycéens qui se voient affublés de super-pouvoirs uniques et cools, mais doivent utiliser ces pouvoirs en équipe s’ils veulent avoir une chance de sauver le monde ».

Les Power Rangers sont la version américaine de la série sentai japonaise Zyuranger dans laquelle cinq guerriers doivent unir leurs forces pour combattre une sorcière extra-terrestre. Les scènes de combat des Power Rangers sont ainsi directement issues de la série japonaise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum