PowerDVD Ultra : pour HD-DVD et Blu-ray !

Maintenant que les lecteurs haute définition pour PC s’apprêtent à arriver en France, il est temps de penser aux logiciels permettant de lire ces films. Après les versions Standard, Deluxe et Max, Cyberlink annonce PowerDVD Ultra, pour lire aussi bien les Blu-ray que HD-DVD.

Compatible avec le lecteur HD-DVD Xbox 360

On notera avant tout que Cyberlink annonce son PowerDVD compatible avec le lecteur HD-DVD externe de la Xbox 360. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PC (il se connecte en USB 2.0) puisqu’il s’agit à l’heure actuelle du lecteur haute définition le moins cher du marché : 199 euros.

Parmi les nouveautés on citera le support de la prochaine génération de disques HD permettant le Picture-In-Picture (PIP), les disques interactifs BD-j et iHD et les favoris. Ensuite les technologies liées aux films HD sont présentes comme le son 7.1, le Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, et DTS-HD. Les accélérations PureVideo, Avivo et Clear Video sont heureusement supportées.

BUS Protection : HDCP par VGA ?

Une curiosité apparaît dans les spécifications de ce PowerDVD Ultra, Cyberlink annonce que sa technologie BUS Protection permet une protection de contenu (une sorte de HDCP) via une prise VGA. Ce BUS Protection permettrait une lecture des films HDCP par une prise VGA ? Ce serait alors une fonction intéressante pour les possesseurs d’écrans LCD dépourvus de prise DVI.

Cyberlink annonce PowerDVD Ultra à 99,95 euros. Il sera disponible dans la semaine, en français, sur le site de l’éditeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Djije
    ^_^ en Suisse on a déjà le HD depuis 1semaine :D mais sinon c'pas mal qu'ils sortent enfin quelques petits logiciels, sa risque 'dêtre utile ;)
    0
  • fr78
    Regarder de la HD par une prise VGA !!!
    Quelle connerie, quelle hérésie, quelle incompréhension de ce qu'est la HD. Le meilleur du numérique véhiculé par le pire de l'analogique qui soit. Toute la dynamique et la résolution du signal seront remplacés par du bruit de fond vidéo.
    Celui qui va brancher son lecteur HD sur une telle prise n'a rien compris, et devrait plutôt continuer de regarder ses veilles K7 vidéos pourries sur une TV noir et blanc de 36 cm, branchée bien sûr en composite VGA...
    0