Questionner Wikipédia avec Powerset

powerset recherche wikipediaSi vous aimez naviguer dans Wikipédia mais que vos recherches n’aboutissent pas toujours, nous vous conseillons d’essayer un tout nouveau moteur de recherche : Powerset.

Powerset vous offre la possibilité d’interroger l’encyclopédie en ligne à partir d’une vraie question, formulée en langage naturel.

Un moteur de recherche en langage naturel

Le principe de Powerset de faire abstraction des classiques mots clés et de répondre à de véritables questions. Le programme décompose donc le sens des mots et des phrases en une série de concepts. Nos premiers tests ne sont pas franchement concluants, avec des réponses approximatives, ciblant les principaux mots clés de nos questions… Attention, le moteur ne fonctionne que sur des requêtes en anglais.

La start-up américaine Powerset est pourtant extrêmement ambitieuse et ces recherches limitées pour l’instant à Wikipédia (des millions de pages tout de même) ne représentent qu’une première étape. Reuters évoque d’ailleurs un possible rapprochement à venir avec Microsoft.

Le grand public est-il prêt pour adopter les technologies sémantiques alors que cela fait des années qu’il a pris l’habitude de chercher via des mots clés ? Qu’en pensez-vous ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sw1tch
    Il y aura toujours des néophytes qui ne savent pas se servir de mots clés alors pourquoi pas ^^
    0
  • Blumenka
    Intéressant...dommage que ce ne soit qu'en anglais :/
    0