Microsoft Windows PowerShell 1.0 enfin disponible en version finale

Logo Windows

Microsoft vient de publier la version finale de son outil en ligne de commande pour Windows, PowerShell 1.0. C’est un outil qui est destiné à tous ceux qui préfèrent contrôler leur système directement en ligne de commande, évitant ainsi de passer par une multitude de fenêtres graphiques.

PowerShell 1.0 disponible

C’est hier, lors d’un forum sur les nouvelles technologies à Barcelone, que l’équipe de Microsoft a annoncé la sortie de la version finale de Windows PowerShell 1.0. Il y a maintenant quelques années que ce projet était en cours. Il s’est d’abord nommé "Monad" avant de changer de nom et d’adopter l’intitulé "PowerShell". À l’image des environnements Unix / Linux, il a pour principal objectif de permettre à l’utilisateur de contrôler son système directement en ligne de commande. Qu’il s’agisse d’un poste de travail classique ou d’un serveur, cet outil sous forme de Shell, permettra de gagner un temps considérable en évitant de passer par une multitude de fenêtres pour réaliser une opération prenant quelques secondes à lancer en ligne de code.

Un hybride destiné aux systèmes récents

Alex Heaton, le responsable de ce projet chez Microsoft, considère le fonctionnement de PowerShell comme un hybride entre l’interpréteur en ligne de commande intégré à Windows (cmd.exe) et les programmes en VBScript.

Toutefois, Windows PowerShell 1.0 n’est destiné qu’aux systèmes d’exploitation récents de l’éditeur américain. Ainsi, Windows XP SP2, Windows Server 2003 et Windows Vista peuvent supporter un tel outil.

Une équipe ravie

L’équipe de développement de cet outil est absolument ravie de la finalité de celui-ci : "Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui ont participé à ce projet, et nous ont apporté un fantastique retour d’information. Avec leur aide, nous venons de créer le meilleur outil en ligne de commande jamais développé pour Windows. Nous sommes persuadés que les utilisateurs seront contents du résultat".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • popi31
    NON!! c'est du vol, la ou unix bétonnait windows cherche a égaler!!!

    au mois les utilisateurs avencé commencerons a être vraiment aventager sur les autres.... c'est pas une mauvaise chose pour eux.... mais moi je trouve ça méchant de nous piquer des concept si essentiels!

    Eux ils avaient jetter le terminal! ils on apelé ça windows justement car tout est fenestré et avec interface graphique!!

    Il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis... quoi que si linux n'as pas changer d'avis....
    0
  • g-style
    Et ben toi tu t'es levé du mauvais pied ou quoi.... Je vois pas l'ombre d'une copie de µsoft sur Linux, je dirais juste que microsoft fait un petit retour en arrière pour permettre de combler certain utilisateurs.... comme les administrateur réseau qui utilise encore sous windows le cmd.exe..... Tu sais il n'y a pas que les utilisateurs Linux qui ont l'apannage des ligne de commande....
    Troll va!
    0
  • isatis39871
    Clairement, c'est génial. Moi je suis sous Linux mais il est clair que plein de boîte dans lesquels je vais travailler ne le seront pas et ça va clairement aider à faire des automatisations. On va pouvoir enfin faire de vrai scripts d'administration sans passer par un langage externe.
    0