Pré-ventes de consoles : eBay impose ses règles

Les pré-commandes des futures consoles sont de nouveau autorisées par eBay (environ 1500$ pour une PS3 60 Go et 350$ pour une Wii), mais le site impose ses règles pour éviter le plus de litiges possibles comme cela s’était passé avec la Xbox 360.

4 règles pour les pré-ventes de consoles

On peut ainsi lire dans les "Listing Policy Clarifications : PlayStation 3 and Nintendo Wii Pre-Sales" quatre règles que les vendeurs doivent respecter :

  • Seulement 1 seule console par compte tant que la date de sortie officielle ne sera pas atteinte.
  • Le vendeur doit uniquement utiliser PayPal et avoir au moins 50 d’avis avec un taux de satisfaction d’au moins 98% pour que les acheteurs puissent bénéficier du "PayPal Buyer Protection".
  • Les enchères ne doivent pas durer plus de 10 jours.
  • Une photo du ticket de caisse doit figurer dans la description.

La Wii de Nintendo
Les conséquences

L’application de ces règles est déjà effective et a fait fortement diminuer le nombre de consoles en vente ce qui a eu pour effet de faire monter les enchères sur les modèles encore présents, ainsi des acheteurs n’hésitent pas à payer le double du prix normal pour une PlayStation 3, les enchères sur la Wii montent moins haut du fait du plus grand nombre de modèles disponibles lors du lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • YoyoGamer@IDN
    Son fort chez ebay ;) , ils se feront plus de thunes :D.
    0
  • Aurelgadjo
    Je trouve que c'est pas mal, ça évite qu'un utilisateur "turlututu" mette en vente 50 PS3 inexistantes :)
    0
  • OniZUka74
    oui enfin je préfère mieu acheter la Wii quand elle sortirera au lieu de l'acheter à 350$ en plus ptet que elle est défectueuse hummm....
    0