Tesla : il est possible de préchauffer la voiture via l'application

Lorsque le mercure descend, les moteurs souffrent et les modèles électriques sont particulièrement sensibles. Une température trop froide se répercute sur les performances et augmente le temps de charge. Tesla propose le préchauffage en guise de solution et lance une mise à jour de son application. Le constructeur recommande ainsi aux propriétaires de commencer la procédure une heure avant leur départ.  Ils éviteraient alors les mauvaises surprises liées à une autonomie insuffisante. Notons que cette opération requiert la version 2017.50, ou supérieure, du logiciel. On peut la lancer à distance, mais il est préférable de brancher le véhicule.

Préchauffer sa Telsa est vraiment nécessaire

Le préchauffage réduit la perte de portée et résout aussi les problèmes engendrés par le froid. En effet, si la batterie est trop froide, le véhicule ne roulera pas à pleine puissance, ses capacités de freinage seront limitées et surtout, son taux de charge ne sera pas satisfaisant. Cette mise à jour accélère également la navigation au sein de l’application.

Avant cette nouveauté, Tesla a déjà instauré le préchauffage de l’habitacle. Il permet de chauffer l’intérieur et de dégivrer le pare-brise. Il favorise une économise d’énergie, car mettre le chauffage à fond épuise la batterie.

>>> Lire aussi : Tesla travaille sur sa propre Intelligence Artificielle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire