Sortez couvert : la capote USB

USB Condom est un préservatif pour connecteurs USB censé protéger vos gadgets nomades des ports infectés. Disponible en précommande, derrière ce drôle de concept se trouve un gadget aux fonctionnalités intelligentes. En effet, il protège les terminaux d’un danger potentiel : le juice-jacking.

Le juice-jacking se réfère à la pratique frauduleuse consistant à voler des données ou télécharger des logiciels malveillants sur vos terminaux pendant qu’ils se rechargent sur une borne de recharge publique, les kiosques de chargement gratuit ou l’ordinateur d’un autre. Ce préservatif pour chargeur USB veut y remédier en empêchant les hackers d’accéder aux données de l’appareil. Grâce à son électronique embarqué, il peut couper tout transfert de données entre le chargeur et le mobile pendant que ce dernier fait le plein de batterie. Il suffit de le placer devant le connecteur et le tour est joué.

Développé par  int3.cc et Xipiter, USB Condom est compatible avec la plupart des terminaux. Il procède actuellement à une campagne de crowdfunding pour réunir les fonds nécessaires à une plus large production. Le produit devrait être vendu aux alentours de 12€.

Sécurité : quel est le meilleur antivirus payant ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire