Pressy : un ingénieux bouton Android sur Kickstarter

Pressy est un project Kickstarter très ingénieux : ce tout petit accessoire pour smartphone Android vient se loger dans le port jack 3,5, celui-là même dont vous vous servez pour écouter de la musique sur votre téléphone. Une fois placé, l'accessoire en question permet de lancer tout type d'application d'une simple pression. Il s'agit donc d'une sorte de raccourci matériel, qui évite de passer par des menus et des sous-menus pour effectuer une action régulière.

Grâce à Pressy, il est donc possible d'activer le flash d'une simple pression, d'appeler un numéro particulier, d'envoyer sa localisation, ou encore de prendre une photo instantanément. Comme le tout petit appareil s'insérant dans le port jack, il n'est pas possible de se servir de ses écouteurs en même temps. En revanche, un mini porte-clés qui sert de capuchon à l'accessoire est également livré, histoire de ne pas le perdre.

Lancé hier, le projet nécessitait à l'origine un financement de 40 000 dollars... Il en est déjà à plus de 150 000 dollars, et compte plus de 6500 participants. Et il reste encore 45 jours avant que la fermeture du projet Kickstarter, le succès est d'ores et déjà un succès incontesté. Notez que pour bénéficier de l'édition basique en noir, il vous en coûtera 15 dollars et 5 dollars de port. Si vous préférez choisir la couleur de Pressy ou acquérir son porte-clés, comptez 20 dollars (et toujours 5 dollars de port).

Accéder au Kickstarter de Pressy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire