Sa vidéo sur YouTube l’envoie en prison

La vidéo du motard emprisonnéLorsque des vidéos publiées sur YouTube servent de pièce à conviction devant un tribunal, et permettent d’envoyer une personne en prison, cela ne manque pas de faire du bruitComparable au grain en argentique, le bruit apparaît sous forme de pixels parasites de couleurs irrégulières. Il augmente notamment avec la chaleur, l....

L’histoire se passe cette fois en Grande-Bretagne, alors qu’un motard qui se vantait de ses exploits et autres records de vitesse sur le site de partage de vidéos s’est vu arrêté et incarcéré, principalement à cause de cette même vidéo.

YouTube comme pièce à conviction

Ce jeune motard de 28 ans n’est pas le premier à se voir trahi par une des vidéos de ses exploits qu’il publie sur YouTube. En revanche, il est assez rare de voir ce genre de cas aboutir à une peine de prison, comme c’est le cas aujourd’hui. Ainsi, ce motard avait déjà été signalé aux autorités britanniques par un automobiliste qui avait remarqué son comportement dangereux sur la route.

Ce n’était pourtant pas pour l’arrêter, mais simplement pour l’avertir, que la police s’est donc rendue au domicile de ce casse-cou, qui a vendu la mèche en parlant lui-même de ladite vidéo, dont les policiers ignoraient l’existence jusqu’alors. Il n’a pas fallu plus d’une petite recherche aux forces de l’ordre pour retrouver ladite vidéo, qui a conduit à l’arrestation de l’intéressé et à sa présentation devant le tribunal, où la même vidéo a servi de preuve. S’en est alors suivi une condamnation de taille : le retrait immédiat du permis de conduire du jeune motard, ainsi que 12 semaines de prison ferme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Malanix
    Mais quel idiot =_="
    2
  • Anonyme
    Et la moi je lui dis : YOU've been enTUBEd mon cher Monsieur !
    2
  • PochyPoch
    Tant qu'ils arrêtent pas le Ghost Rider... ! Lui c'est vraiment un malade...
    1