Un jeune pirate américain condamné à 5 ans de prison

Les pirates sont de plus en plus précoces et entrent de plus en plus tôt dans le monde de "l'underground" informatique.

Après l'exemple de l'allemand Sven Jaschan, qui à seulement 17 ans a programmé un virus capable de paralyser la moitié des ordinateurs de la planète, voici que les cas de pirates en herbe commencent à se multiplier.

Et la justice américaine a eu à traiter recemment le cas d'un jeune adolescent accusé d'avoir entre 2002 et août 2003 d'avoir multiplié des attaques par déni de service contre plusieurs sites d'e-commerce outre-atlantique.
Seulement, si la justice européenne s'est montrée plutôt clémente envers Jaschan qui s'en est sorti avec "seulement" 21 mois de prison avec surcis, ce n'est pas le cas au pays de l'oncle Sam, où notre jeune pirate de seulement 17 ans se voit écoper d'une peine de 5 ans de prison.

L'ironie est que sa peine a été allegée car il est mineur.
En effet, si le coupable avait eu plus de 18 ans, celui-ci aurait pu se voir condamner à une peine maximale de 40 ans.

Jasmine Singh, notre jeune pirate en herbe, a reconnu s'en être pris aux sites de commerce Jersey-Joe.com, vendeur de produits diétiques, et Distant Replays, spécialisé dans les vêtements de sport.
Il aurait utilisé un virus pour mettre à son service des milliers de machines dans le monde, les utilisant alors pour "flooder" (inonder de données) les serveurs des deux entreprises victimes, qui étaient alors incapables de répondre à toutes les requêtes, privant ainsi les clients de leurs services.

Les dégats causés pendant cette période sont estimés par les plaignants à un montant de 1.5 million de dollars.

Le jeune pirate affirme avoir été engagé par le propriétaire d'une société concurrente qui espérait ainsi perturber le trafic de ses deux adversaires au profit du sien.
Âgé de tout juste 18 ans, il a également fait l'objet de poursuites judiciaires et attend actuellement le verdict de la justice.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
60 commentaires
    Votre commentaire
  • winners87
    "En effet, si le coupable avait eu plus de 18 ans, celui-ci aurait pu se voir condamner à une peine maximale de 40 ans."

    Quelle chance!!
    :-o :-o
    0
  • ssj4gokusama
    De la chance je ne sais pas. 5 ans parmi d'autres criminels, à mon avis il va finir à la morgue!
    0
  • yarin
    :-o

    Eh béh, jusqu'a 40 piges, faut pas déconner quand même, c'est ni un meutrier, ni un violeur d'enfant, ni à la tête de la première armée du monde parti flinguer du bicot à tout va dans une contrée lointaine ...

    On peut faire les pires incénités, être le dernier des connards completement decerebré à tendance paranoïaque, faire les pires ####ries sans nom mais SURTOUT qu'on ne touche pas aux fragiles pauvres et innocentes petites entreprises qui n'ont fait de mal à personne, surtout pas !!!!

    :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
    0