Pokémon Go : l'application en réalité augmentée sortira le mois prochain

Pokémon Go sera développé par le studio Niantic, déjà à l'origine du jeu Ingress de GooglePokémon Go sera développé par le studio Niantic, déjà à l'origine du jeu Ingress de Google
Ça s’accélère enfin pour Pokémon Go, le jeu pour smartphone en réalité augmentée de Nintendo. La Pokémon Company a annoncé une sortie dès le mois prochain ainsi que le prix de l’accessoire Go Plus.

>>> Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée aura bien des combats de Pokémon

Présenté pour la première fois en septembre dernier, Pokémon Go marquera la deuxième apparition des Pokémon sur smartphone après le jeu de grille Pokémon Shuffle, largement inspiré de Candy Crush. Il s’agira d’un jeu en réalité augmentée incitant les joueurs à se promener dans leur quartier, leur ville ou leur région pour découvrir des Pokémon et les capturer. De la même façon que dans le jeu Ingress par le même développeur, Niantic, Pokémon Go incitera également les joueurs à protéger leurs donjons, de véritables points géographiques, en y plaçant leur équipe de Pokémon que les autres dresseurs devront affronter.

À l’occasion du salon E3 qui se déroule actuellement à Los Angeles, Nintendo a donné davantage d’informations sur le jeu mobile développé par Niantic et la Pokémon Company. Shigeru Miyamoto, développeur star de l’éditeur (Mario, Zelda, Donkey Kong, Pikmin) a en effet annoncé au cours d’une séance de questions-réponses que l’accessoire qui accompagnera l’application, le Go Plus, serait disponible à la fin du mois de juillet au tarif de 35 dollars (31 euros). Il a rapidement été repris par Tsunekazu Ishihara, PDG de Nintendo : « M. Miyamoto, je pense que vous venez d’annoncer la date de sortie du Go Plus et, bien sûr, ça veut dire que l’application devra être disponible plus tôt… donc on va devoir travailler dur pour qu’elle soit prête pour tout le monde ».

Le Go Plus est un capteur qui peut se fixer à la ceinture ou directement à un bracelet pour prévenir un joueur lorsqu’il se trouve à proximité d’un Pokémon en liberté. Il ne lui reste plus alors qu’à sortir son téléphone pour le découvrir sur l’écran et le capturer.

Si l’appareil optionnel sera payant, l’application Pokémon Go devrait être gratuite avec des éléments disponibles à l’achat dans le jeu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire