Des pro-gamers de Dota 2 battus par une intelligence artificielle

The International regroupe les meilleurs joueurs de Dota 2 dans un tournoi dont la dernière édition a pris fin le 12 août à Seattle. OpenAI, une organisation créée par Elon Musk, y a fait une apparition remarquée avec une intelligence artificielle entraînée à jouer contre une copie d’elle-même pendant deux semaines. Le programme a été aux prises avec Dendi, le 44e joueur Dota 2 dans le classement mondial.

> > >  Lire aussi  Elon Musk voudrait une réglementation mondiale sur l'IA

La première partie n’a duré que dix minutes, se soldant par l’échec de Dendi. Lors de la seconde manche, le résultat a été le même. Le programme informatique est parvenu à se défaire de son adversaire plus rapidement. Il faut dire que Dendi n’a pas été le seul à perdre face à l’intelligence artificielle. Arteezy et Sumail, respectivement en tête du classement mondial général ont également échoué au 1 contre 1.

Mais, l’IA a encore du chemin à faire pour triompher dans l’univers du jeu d’arène. Cinquante joueurs présents au tournoi ont pu en venir à bout après avoir observé la stratégie du programme lors de son affrontement contre Dendi. De plus, une partie 1 contre 1 présente moins de paramètres à gérer pour l’intelligence artificielle. Les choses deviennent plus complexes lorsque deux équipes de cinq s’affrontent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire