Free perd un autre procès pour diffamation

free tv persoFree n’a décidément pas de chance avec ses actions en justice. L’opérateur vient de perdre un nouveau procès engagé à l’encontre d’un de ses clients pour diffamation.

Le client en question s’est trouvé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour un message posté sur le forum de l’association Freeks.

Pas de diffamation

« Car pendant que Free vous arnaque, ils achètent pour 10 227 820,20 euros de SICAV en 2004 », postait en juin 2005 un client de l’opérateur, sur le forum d’une association de freenautes. L’abonné exprimait là son désespoir après que sa connexion ait été coupée durant plus d’un mois. Mais la manière n’a pas plu à Free, qui a porté l’affaire devant le TGI de Paris. Le juge a rendu un verdict similaire à celui prononcé il y a quelques jours pour une affaire comparable. Il indique donc que le terme d’arnaque n’excède pas le droit de libre critique, et Free se voit débouté.

Un autre procès en cours

Free n’en a pas fini avec ce genre de procès, et vient de s’engager dans un nouveau combat contre l’UFC-Que Choisir. L’opérateur accuse l’association de consommateurs de diffamation, et se base sur un article du 15 mai 2006 dans lequel l’UFC-Que Choisir dénigre la qualité des services de Free, allant jusqu’à parler « d’autisme ». Le procès a débuté cette semaine, et le jugement du TGI de Paris est attendu pour le 7 décembre prochain.

Notre avis : Free multiplie les procès pour diffamation, mais cette stratégie ne semble pas fonctionner aussi bien que prévu. L’opérateur, qui tient à son image, se discrédite un peu plus à chaque procès perdu. Peut-être que des arrangements à l’amiable avec les clients les plus virulents seraient une solution plus viable...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    et ils ont bien raison, l'attaque Que choisir était completement absurde et completement à coté de la plaque: un abonné Free non degroupé est en fait client FT depuis sa ligne jusqu'aux ... machines de FT je vosi pas pkoi free devrait etre responsable des delires FT bien apres ses machines
    0
  • D3VyL
    Et allez... Tout de suite ça veut frapper sur FT... Excuse moi, mais tu es aussi à côté de la plaque, tu ne sais même pas les raisons pour laquelles la ligne à été coupée. Ca peut très bien être une erreur de gestion de Free, ou encore un refus de payer la location de la ligne.
    0
  • LeGrosWinnie
    "Autisme" c'est tout à fait vrai :
    J'ai contacté Free pour remplacer un boitier HD, jamais eu de nouvelles du boitier.
    je renvoie un message (autre interlocuteur), toujours pas de nouvelles.
    Alors que le gars m'ont dit à chaque fois que le boitier allait être envoyé...envoyé, oui, mais quand ? Dans 10ans ???

    Vous croyez que si j'envoie une LR avec AR ils vont la recevoir ??? Il seraient peut être capable de dire au facteur "non non, on n'habite plus ici, on n'a jamais reçu la lettre"...pft
    0