Second Life menacé en France

Second Life, vous connaissez. Le monde virtuel de Linden Labs promet une réalité virtuelle dans laquelle il est possible de reproduire presque tout ce que permet la vit réelle, et plus encore. Seulement voilà, si cette réalité virtuelle fédère presque sept millions d’inscrits, elle n’est pas tout à fait au goût de l’association Familles de France, qui vient de déposer une plainte contre le monde virtuel.

Trop d’activités illégales sur Second Life

Qu’est-ce qui peut bien avoir motivé Familles de France à déposer une plainte contre Linden Labs à propos de Second Life ? « De la pornographie, des jeux d’argent, et de la visualisation de contenus sensibles et de l’achat de drogue virtuelle », autant d’activités perçues comme illégales ou dangereuses, notamment pour les mineurs qui y auraient accès.

Les fournisseurs d’accès impliqués

Mais Famille de France ne s’arrête pas là et fait d’une pierre deux coups en attaquant par la même occasion les fournisseurs d’accès à Internet. Le motif évoqué est qu’ils ne font rien pour bloquer l’accès au jeu et qu’ils se rendent donc complices des activités pratiquées illégalement dans le jeu. Du côté des accusés, on se défend comme on peut : les FAI indiquent qu’ils sont déjà obligés par la loi de fournir un système de contrôle parental pour éviter ce genre d’abus, et Linden Labs propose depuis bien longtemps à ses résidents mineurs un compte « -18 » dans lequel ils n’ont pas accès aux contenus décrits par Familles de France. Bref, l’audience aura lieu le 18 juin prochain au Tribunal de Grande Instance de Paris. Rappelons juste que Second Life prend une part de plus en plus importante en France, du côté des joueurs comme de celui des entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à s’implanter dans l’univers virtuel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Tiens l'association des coincés du cul part en guerre...

    Citation:
    Mais Famille de France ne s%u2019arrête pas là et fait d%u2019une pierre deux coups en attaquant par la même occasion les fournisseurs d%u2019accès à Internet. Le motif évoqué est qu%u2019ils ne font rien pour bloquer l%u2019accès au jeu et qu%u2019ils se rendent donc complices des activités pratiquées illégalement dans le jeu.


    Mon passage préféré et le comble de la bêtise... On peut les attaquer aussi parcequ'il y a des sites x et que leurs pauvres enfants y vont, et le rôle des parents où qu'il est passé dans l'histoire ?

    Enfin fermer Second Life en même temps... Pas une grande perte (allé faut leur dire qu'il y a pleins de dérives sur les skyblog...)
    0
  • kaylo
    pathétique
    0
  • mr_keyser
    Aux états-unis ils ont la "Parents Action for Children", nous ont n'a la "Famille de France"...
    +1 MaxGix, le rôle des parents, il est où?
    0