Vous vendez une PS4 jailbreakée sur Internet ? Sony s'attaque à vous

Un Californien du nom d’Eric Scales est poursuivi en justice par Sony Corporation pour avoir mis en vente des consoles PS4 jailbreakées sur eBay. Le fait divers a été rapporté par TorrentFreak, qui détaille les motifs pour lesquelles la multinationale japonaise a saisi la Cour fédérale de Californie.

« Violation des droits d’auteur et contournement des mesures de protection technologiques de la PS4 » sont les deux chefs d’accusation portés à l’encontre d’Eric Sales, un particulier qui a proposé sur eBay des consoles de jeu PS4 pré-jailbreakées contenant de surcroît, plus de 60 jeux vidéos piratés.

Consoles et jeux piratés

Toujours selon le blog d’information dédié aux partages de fichiers, Sony aurait d’abord acheté deux desdites consoles débridées pour en vérifier la conformité par rapport à l’annonce publiée sur la plateforme de vente. Une fois la malfaçon confirmée, Sony a porté plainte en ces termes : « le défendeur est une personne qui a commercialisé, vendu et distribué des consoles PS4 "jailbreakées" qui : (a) contiennent des copies piratées (non autorisées) de jeux vidéo compatibles PS4, et (b) ont été produites et conçues à des fins de et/ou ont été commercialisées par le défendeur pour être utilisé en contournant les mesures de protection technologiques.»

Dans sa requête, la corporation nippone accuse également Scales de gérer un site Web (qui a depuis été mis hors ligne) où il aurait annoncé ses services (de jailbreaking) et inciterait ouvertement les joueurs à « ne plus acheter des jeux officiels ».

Dissuader les contrefacteurs

Préoccupé par la multiplication des jailbreaks de la PS4 publiés ici et là depuis 2017, la firme de Minato a donc décidé de prendre les choses en main concernant le piratage de ses consoles, un fléau qui rappelons-le, sévit depuis les premières PlayStation (1 et 2). Par cette action en justice qui pourrait être la première d’une longue série, Sony espère dissuader les moddeurs de répandre et monnayer leurs services illicites, à défaut d’éradiquer complètement le problème…

>> À lire La Nintendo Switch totalement jailbreakée à travers sa puce Nvidia Tegra

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire