Le prochain Chromecast devrait supporter Google Assistant et Oreo



La Commission fédérale des communications (FCC) constitue une bonne source d'information. Les observateurs ont ainsi découvert un dispositif proposé par Shenzhen SEI Robotics étiqueté «4K ATV Stick». Les photos montrent un dongle HDMI, avec le logo Google dessus. Les caractéristiques techniques mentionnent la présence de la dernière version d'Android TV et une télécommande vocale compatible avec l'Assistant Google.

Une télécommande vocale pour Android TV

Le dongle intègre une sortie HDMI (2.0A) et une entrée d'alimentation (5V/2A). Selon le manuel de l'utilisateur, il est propulsé par un processeur Amilogic S905X couplé à 2Go de RAM, sa mémoire interne atteint 8Go. Pour la connexion sans fil, le dispositif inclut le Wi-Fi bibande 802.11 a / b /g/n/ac et le Bluetooth 4.1.

Les documents disponibles décrivent aussi une télécommande pour Android TV. Outre les commandes classiques comme le menu, le contrôle du volume ou la mise en marche, elle se démarque par la présence d’un bouton destiné à activer Google Assistant. Par ailleurs, une capture d’écran montre que le dispositif tourne sous Oreo, le dernier système d’exploitation de la compagnie.

La firme de Mountain View n’a pas encore confirmé ces informations. Nous aurions peut-être plus de détails lors de la prochaine Google I/O prévue du 8 au 10 mai prochain.

>>> Comparatif : quelles sont les meilleures TV ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire