La prochaine version d'Android aura un bouton "Panic"

Les chercheurs en sécurité recensent plusieurs applications malveillantes sur Android. Ces dernières prennent souvent le contrôle des smartphones après la soumission d’un formulaire ou le clic d’un lien. Dans ce cas, il est souvent impossible de retourner dans le menu. Le panneau réglage pour stopper l’application reste également inaccessible.

Google a considéré ce problème dans la version Android 7.1 selon XDA-Developers qui a découvert le code source d’une fonctionnalité restée discrète jusqu’ici. Le système d’exploitation détecte en effet les appuis répétés sur le bouton retour. S’ils sont suffisamment rapides, Android force simplement l’arrêt de l’application en cours et renvoie à l’écran d’accueil. La victime d’une attaque peut ainsi supprimer la source du problème depuis les réglages.

Cette fonctionnalité ne protège pas contre les malwares, mais se présente comme un moyen de limiter les dégâts. Actuellement, elle a été désactivée par Google pour une raison encore inconnue. Il est probable que les ingénieurs de la firme cherchent encore à l’améliorer en vue d’une présentation officielle. Si Google lance cette fonctionnalité, elle ne toucherait que les 10 % des usagers du système d’exploitation mobile qui ont adopté Android 7.1 Nougat.

> > >  Lire aussi   LG Q6 : la version mini du LG G6 est enfin officielle !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire