La Wii a des petits problèmes de production ?


Le monde avait l’air trop beau pour Nintendo qui, contrairement à ses deux concurrents Sony et Microsoft, n’avait encore annoncé aucun souci concernant sa console ou la production de celle-ci. Voilà qui est maintenant chose faite, puisqu’il semblerait qu’une entreprise chinoise chargée de la production de la console rencontre de petits, voire de gros problèmes avec le matériel de la console, et plus précisément de sa manette si particulière.

Voilà une information qui ne manque pas d’inquiéter, à seulement deux semaines de l’annonce officielle des dates et prix de lancement de la console dans le monde. Il semblerait qu’une usine choinoise chargée de la fabrication des manettes de la console n’ait de cesse d’avoir des problèmes avec ce fameux contrôleur. Manque de sensibilité, difficulté de presser deux boutons en même temps, absence de réponse momentanée, voici quelques exemples des soucis évoqués par l’entreprise. Il semblerait également que les premières manettes sorties des usines soient trop fragiles ou produisent un bruit peu rassurant.

Nintendo travaillerait déjà de concert avec cette usine pour régler tous ces problèmes le plus rapidement possible, mais le fait l’usine en question ne dispose pas de console pour tester les manettes en sortie de chaîne, et soit donc obligée de les envoyer à Nintendo pour les tests, ferait perdre beaucoup de temps et pourrait être responsable d’une sortie plus tard que prévu. Selon cette même usine, ces nombreux problèmes seraient la principale raison pour laquelle nous n’avons toujours aucune information sur la date de sortie de la console.

Nintendo n’a pas pour habitude de commercialiser un produit dont la qualité de fabrication ou la finition laisse à désirer, on peut donc espérer que ces petites erreurs seront rapidement corrigées, d’autant qu’il est intéressant de constater que lors de toutes les démonstrations effectuées par Nintendo, que ce soit à l’E3 ou ailleurs, aucun des contrôleurs présents ne semblait souffrir d’un souci quelconque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tibibs
    par ce que les controleurs de l'E3 sont des prototypes, donc non produit à la chaine, et la finission est meilleure!

    sinon, ce ne dot pas être le premier incident de développement de la console, contrairement à ce que pense surement certains
    0
  • from-thon
    Citation:
    sinon, ce ne doit pas être le premier incident de développement de la console, contrairement à ce que pense surement certains

    certe mais ca fait jamais plaisir de voir ca surtout vu le calendrier
    0
  • tibibs
    ça je suis d'accord, mais c'est pour faire descendre des personnes de leur piédestal qui pense qu'il n'y a pas eu un seul problème de développement sur la wii!
    moi perso, la sortie de la wii elle se fait quand elle veit, mais bon si ça peut faire plaisir certains qu'elle sorte tôt, bah le mieux c'est qu'elle sorte tôt ^^
    0