Project Beyond de Samsung : une caméra 3D à 360° pour le Gear VR

Project BeyondProject BeyondLors de sa conférence développeur 2014, Samsung a présenté le Project Beyond, une caméra capable de filmer une image 3D à 360°, de quoi fournir du contenu frais au Gear VR, le casque de réalité virtuelle du géant sud-coréen.

A l’état de prototype à l’heure actuelle, ce dispositif est capable de capturer une image de un gigapixel par seconde et peut même transmettre ce rendu en streaming à un casque Gear VR. D’une certaine manière, le Project Beyond ressemble à une installation pédestre de capture de Google Street View, en plus compacte tout de même.

Après sa conférence, Samsung a mis à disposition des journalistes des Gear VR pour présenter en pratique le projet avec des images tournées dans San Francisco. Nos confrères de The Verge s’y sont essayés et décrivent une expérience « sauvagement immersive bien qu’elle ne soit pas aussi impressionnante qu’escomptée. » 

Samsung Project Beyond


Seul problème, une fois immergé dans ce monde virtuel, on est tenté de le découvrir plus profondément en s’avançant. Là, l’expérience prend fin puisque la caméra de Samsung ne filme pas d’images en déplacement. De quoi éprouver ce que l’on appelle le motion thickness, soit le mal de la réalité virtuelle.

Samsung n’a pas précisé si le Project Beyond aboutira un jour entre les mains des consommateurs et sous quelle forme. Néanmoins, il s’agit d’un nouveau projet intéressant, un gadget qui apporterait une plus-value au Gear VR par rapport à ses concurrents.Project BeyondProject Beyond

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire