[Màj] Projet Titan, ou comment Apple s’attaque à l’automobile

Mise à jour du 20 février
À en croire Bloomberg, Apple compterait démarrer la production de sa voiture électrique dès 2020. Pour autant, la firme californienne pourrait repousser le projet s'il n'était finalement pas jugé satisfaisant d'ici là.

Article original du 16 février
Nombreux sont les acteurs du monde des nouvelles technologies qui s’intéressent de près à l’automobile. Parmi ceux-là, on peut citer Google avec son projet Google Car ou Nvidia avec ses puces à destination des voitures connectées et autonomes. Dans cette liste figure également Apple, qui s’est dans un premier temps invité à l’intérieur des habitacles avec le CarPlay. Il s’agit d’une interface exploitant les possibilités d’un iPhone relié par un câble Lightning, adapté à un usage en conduisant grâce à de grosses icônes, avec la possibilité d’utiliser Siri pour le lancement d’application ou de la navigation.

Mais la firme californienne ne semble visiblement pas vouloir s’arrêter là. Un projet tenu jusqu’ici secret, qui porterait le nom de projet Titan, occuperait Apple depuis un peu plus d’un an à en croire les rumeurs alimentées par le Wall Street Journal. Les équipes travailleraient au développement d’un monospace électrique, sans que l’on sache si le but est de venir concurrencer Tesla avec un véhicule grand public ou s’il s’agit d’un moyen de tester des technologies embarquées.

En revanche, les informations sont encore contradictoires en ce qui concerne la conduite. Reuters avance la piste d’un véhicule à conduite autonome, assurant que des contacts auraient été pris dans ce domaine de l’industrie automobile, tandis que le Le Wall Street Journal affirme le contraire. Quoi qu’il en soit, une centaine d’employés travaillerait déjà sur le projet, tandis que d’autres experts rejoignent progressivement l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que ce projet risque de faire couler beaucoup d’encre dans les mois à venir. 

Lire : Pour ou contre la voiture connectée : 10 arguments pour se faire une idée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire