Le prochain Watchmen sera un remix, pas un remake



Le prochain Watchmen sera à une histoire originale, avec de nouveaux personnages. Damon Lindelof n’effectuera pas un copier-coller du classique d’Alan Moore, une œuvre publiée il y a 30 ans. Le scénariste reconnaît la qualité de l’original, mais son projet ne sera ni une suite, ni un reboot. Il préfère utiliser le terme "remix" et explique sa position en employant le jargon musical : "les lignes de basse de ces morceaux familiers sont tout simplement trop bonnes et nous serions idiots de ne pas les goûter".

Comme l’auteur a adopté une position ferme, souhaitant que son œuvre ne soit pas adaptée dans un autre format que les comics, le scénariste a souligné qu’il lui a envoyé une lettre pour expliquer sa position.

Une approche contemporaine

Damon Lindelof donne le ton en affirmant que la prochaine série "doit poser de nouvelles questions et explorer le monde sous un angle nouveau." Le scénariste insiste sur le côté contemporain du projet. Des personnalités comme Trump et Poutine serviront à la création de nouveaux personnages. Cependant, l’équipe essaiera de respecter la tradition établie par Alan Moore. Pour relever ce défi, le producteur s’est entouré d’un staff diversifié et il espèrent mieux représenter les expériences de chacun à l’écran. Le projet est actuellement au stade du pilote. S’ils réussissent à convaincre les responsables de HBO, l’équipe pourra passer à la suite.

>>> 50 ans de super-héros en série TV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire