La protection des HD-DVD aurait cédé

virus pirate flagTout comme le DVD lors de sa sortie, les disques haute définition ont aussi subis les assauts des programmeurs. Cette fois c’est la protection AACS des HD-DVD qui aurait cédé.

Présentation de BackupHDDVD

L’annonce est faite au conditionnel car le nombre de personnes possédant un lecteur HD-DVD et le logiciel de lecture adéquat est encore trop faible pour vérifier la validité du logiciel. Mais il semble que le programme BackupHDDVD fasse bien son travail et que ce ne soit pas un fake. Le code source est d’ailleurs disponible et une vidéo à ce sujet circule sur YouTube.

Ce logiciel se charge de copier sur votre disque dur les fichiers vidéos cryptés (.evo) des HD-DVD. Toutefois contrairement à DeCSS, BackupHDDVD nécessite que vous connaissiez la clé de décryptage de votre HD-DVD, selon l’auteur cette clé serait cryptée et cachée sur le HD-DVD. Quelques clés sont fournies pour les titres les plus populaires.

Une fois ces fichiers copiés sur votre disque dur, ils contiennent des petits bugs, sans doute à cause du stade peu avancé du logiciel. Par exemple, les sous-titres ne s’affichent pas et vous ne pouvez pas avancer en avance rapide.

Quid du Blu-ray ?

Si la protection AACS a cédé pour les HD-DVD, on peut se demander combien de temps tiendra son concurrent Blu-ray qui utilise aussi l’AACS comme système de protection. Mais les disques Blu-ray contiennent en plus la BD Protection, et les lecteurs Blu-ray pour PC sont encore très rares (c’est le lecteur HD-DVD de la Xbox360 qui a été utilisé pour BackupHDDVD).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • romano@idn
    C'est triste d'en arriver là alors qu'il fut un temps où existait le droit à la copie privée....
    0
  • Anonyme
    on y avait droit, mais les protections contre la copie etaient présentent. bizzar non ?
    0
  • Naphtaline
    oui en effet je ne comprend pas qu'on autorise l'interdiction de la copie vraiment sa me dépasse... ENfi moi de toute façon je compte pas investir dans un lecteur Blu-*** ou HD-***... Peut être que le jour ou tout les magasins de type fnac fermeront parce que plus personne voudra acheter de la musique impossible a mettre sur un baladeur ou un DVD qui une fois abimer est perdu, le monde avancera un peu
    0