StarForce publie des excuses publiques

Infos-du-Net.comNous vous parlions tout récemment d’une petite production de la société Stardock, Galactic Civilizations 2. La grande particularité de ce jeu est qu’il est arrivé sur le marché sans aucune protection particulière et qu’il pouvait donc à tout moment se voir littéralement coulé par le piratage qui sévit sur le Net. Il n’en est pourtant rien, puisque le jeu fait partie des meilleures ventes de ces dernières semaines aux USA, remettant alors en cause l’utilité d’une protection contre le piratage dans les jeux, coûteuse et parfois lourde de conséquences pour l’utilisateur final. Devant ces faits, un administrateur du site de StarForce a jugé bon de poster un lien BitTorrent pour expliquer que le manque de protection laisse aux pirates tout le loisir de ne pas payer le jeu...

Les réactions négatives de tous horizons n’ont alors pas tardé, et la société qui se dit contre le piratage et développe une solution censée endiguer ce dernier va devoir s’expliquer sur ce geste pour le moins incompréhensible. La réponse de StarForce :
“StarForce voudrait présenter ses excuses à tous les gens qui ont travaillé sur le jeu Galactic Civilizations 2. Nous devons officiellement annoncer que ce qui s’est passé n’est qu’une erreur d’un de nos employés qui a été interprétée et déformée par les gens n’aimant pas StarForce. En utilisant ce lien, il a simplement voulu montrer que tout jeu non protégé peut être piraté ou simplement diffusé sur Internet pour un usage public tôt ou tard. Il a certainement pensé que mettre le premier lien venu vers un jeu non protégé serait la meilleure preuve de ce qu’il avançait et nous admettons qu’il a commis une erreur en faisait cela, mais l’erreur est humaine.
[...]
Une nouvelle fois, veuillez s'il vous plaît accepter nos excuses les plus sincères pour le dérangement causé.”

L’histoire ne dit pas si l’employé de StarForce à l’origine de la controverse a gardé son travail, mais l’entreprise a en tout cas pleinement assumé ce faux pas. Alors que l’éditeur du jeu Galactic Civilizations 2 s’avouait “troublé” par l’apparition d’un tel lien dans les lignes de StarForce, voilà que l’explication claire et concise de l’entreprise de protection de jeux vient mettre tout le monde d’accord.

Source : NeoWin
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • farfadet_1er
    Une chose est sure, je n'acheterais jamais un jeux qui utilise le systeme Starforce.

    J'avai deja etait oblige de mettre à jour le fimware de mon lecteur dvd a jour pour pouvoir jouer a civ 4.
    0
  • Arnauti
    Au moins ils s'excusent ...
    0
  • tripollite
    en plus star force ca se fait sauter en deux minutes pour peu qu'on parle anglais ...
    0