Dailymotion encore mieux protégé

Dailymotion videoLe débat n’est plus vraiment sur le devant de la scène, mais le sujet de la diffusion de contenus sous droits d’auteurs continue d’animer quelques discussions.

Récemment, Dailymotion a conclu avec l’INA un accord concernant la détection de vidéos protégées par droits d’auteurs sur son site.

Accord avec l’INA

Canal+ avait déjà, par le passé, signé avec l’institut national de l’audiovisuel pour l’utilisation de son programme « Signature », qui permet de reconnaître des vidéos protégées par droits d’auteurs. Les vidéos ainsi reconnues peuvent plus facilement être retirées, et permettre, dans le cas de Dailymotion, d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires.

Ce n’est pas la première fois que Dailymotion utilise un système de ce type, puisque le site avait déjà auparavant opté pour la solution développée par Audible Magic et occupant la même fonction.

Notre avis : Dailymotion prend une précaution supplémentaire devant la constante grogne des majors concernant la légalité de son contenu. Peut-être serait-il finalement plus intéressant pour ce genre de site de signer un accord, à la manière de Deezer, avec les ayants droits pour une diffusion gratuite via la publicité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Le site de l'INA est déjà super, alors pourquoi aller sur Dailymotion pour voir de bonnes archives ?
    0
  • geoffrey74
    Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Tom's Guide, en faisant cela ils privent leurs sites de bons contenus...
    Ils devraient faire comme Youtube qui à signé ce genre d'accord avec certaines maisons d'éditions pour pouvoir diffuser des clips musicaux.
    0