Prynt, pour transformer son smartphone en Polaroid

Faire renaitre les bons vieux appareils Polaroid à travers nos smartphones, voilà ce que propose le projet Prynt. Cette startup française présente donc un concept d’appareil photo dans lequel le smartphone vient s’encastrer, et qui est donc capable d’imprimer les photos lorsqu’elles sont prises, comme l’appareil mythique des années 80.

Compatible avec des smartphones sous iOS ou Android, cet appareil peut accueillir des téléphones d’une taille d’environ 4 pouces, et permet ainsi de prendre des photos et de les imprimer directement en petit format. Si le principe est donc clairement de rappeler le fonctionnement d’un bon vieil appareil à développement instantané, ce n’est pas sans conséquence. L’appareil connaît en effet quelques limitations : il propose en effet une capacité de tirage d’une dizaine de photos, pour un coût de revient d’environ 30 centimes par photo, chaque impression nécessitant une trentaine de secondes.

Toujours est-il que le principe peut suffire à intéresser les nostalgiques de ce procédé, d’autant que celui-ci promet de l’utiliser directement avec les photos de son smartphone. Les créateurs du projet comptent le faire financer sur Kickstarter prochainement, et espèrent ainsi proposer leur appareil pour moins de 100 euros pièce. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire