PS Vita de Sony : elle bouge encore !

Alors que tous les signaux laissaient penser que Sony en avait fini avec la PlayStation Vita, le constructeur japonais a dévoilé une toute nouvelle version de sa console portable, aux couleurs de la saga Dragon Quest.

Depuis la sortie de la nouvelle version de la Vita en juin 2014, c’est peu dire que la console portable n’est plus en odeur de sainteté chez Sony. Depuis plusieurs mois, différents dirigeants du constructeur laissent entendre que la firme abandonnerait prochainement le marché des consoles portables, ne pouvant pas lutter face au jeu mobile. Fin octobre, le président senior de Sony Computer Entertainment expliquait que les studios internes de Sony ne développaient plus de nouveaux jeux pour la Vita. Un mois plus tôt, c’était le président de Sony Computer Entertainment qui déclarait que la console n’aurait pas de successeur : « Les gens ont des téléphones mobiles et il est facile de jouer sur son smartphone. De plus, beaucoup de jeux sur smartphones sont gratuits, au moins au début ».

PS Vita : trop belle pour être vraie

Cependant, il semblerait que Sony n’ait pas totalement laissé tomber sa console portable. Le constructeur a en effet dévoilé une nouvelle édition de la PlayStation Vita aux couleurs de la franchise Dragon Quest. Le prochain jeu de la saga, Dragon Quest Builders, calqué sur le jeu Minecraft, est en effet attendu au Japon pour janvier prochain. Outre la couleur gris métallique, cette édition spéciale de la PS Vita voit son bouton « haut » sur la croix multidirectionnelle remplacé par un gluant, l’un des monstres les plus emblématiques de la série. Par ailleurs, la console intègre également un cache pour le port audio mini-jack, toujours en forme de gluant.

La PS Vita édition spéciale Dragon Quest sortira uniquement au Japon le 28 janvier prochain. Elle sera commercialisée à 25 980 Yens (196 euros) et inclura une version de Dragon Quest Builders.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire