La liste des jeux PS2 compatibles avec la PS3

La PlayStation 3 sort dans 2 jours (le 23 mars), et Sony vient de publier la liste de rétrocompatibilité des jeux PlayStation 2 et PS One. Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient revendre leur ancienne console et garder les jeux, les résultats semblent assez mauvais.

La rétrocompatibilité en question

Les consoles PlayStation 3 japonaises et américaines sont équipées de la majorité des composants de la PlayStation 2, ce qui permet de faire fonctionner de façon efficace les jeux de l’ancienne génération. Mais pour des raisons de coût, la console européenne est dépourvue de ces composants et utilise un logiciel qui va émuler les jeux de PlayStation 2 et de la PS One. Avec à la clé un résultat beaucoup moins efficace.

La liste est disponible

On peut consulter la liste sur le site de Sony. Elle comprend la majorité des jeux PlayStation 2, avec un indice de compatibilité : 3 carrés, tout va bien, 2 carrés, le jeu peut subir des problèmes intermittents (sans précisions), 1 carré, le jeu peut subir des problèmes notables, et risque d’être injouable. Le problème, c’est que des jeux comme Need For Speed Carbon ou GTA San Andreas sont crédités d’un seul carré, par exemple. Mais d’autres, comme God of War, sont parfaitement jouables.

Au final, on peut espérer que Sony va améliorer la compatibilité au fil du temps, mais il semble pour le moment opportun de garder sa PlayStation 2.