Sony mise tout sur la PS3 « haut de gamme »


Nous apprenions la semaine dernière la nouvelle : Sony ne pourra pas produire suffisamment de consoles pour un lancement mondial en novembre et se voit obligé de réduire le nombres de consoles à 500 000 pour la sortie (100 000 pour le Japon et 400 000 pour les États-Unis) pour enfin repousser la sortie européenne au mois de mars 2007. Nous apprenons aujourd’hui que parmi ces 500 000 consoles, la grande majorité seront des versions premium à 599 dollars, les plus chère, de l’aveu de SCEA.

"En tout cas, il ne manquera pas de PS3 à 600 €..."

Sony Computer Entertainment America a récemment confirmé, comme s’il y en avait encore besoin, que ce seront bien 500 000 consoles qui sortiront en novembre, dont 400 000 aux États-Unis (dans le but évident d’y concurrencer la Xbox 360, où elle est bien plus implantée qu’au Japon). Mais Sony est allé cette fois-ci plus loin dans le détail en indiquant que l’accent avait été mis sur les consoles Premium lors de la production, ce qui signifie que les points de vente américains présenteront pas moins de 80% de consoles premium contre 20 % de consoles simples.

"c’est vraiment une bonne idée ?"

La stratégie de Microsoft, qui avait également sorti deux packs différents, était plutôt à l’époque de sortir ses packs de manière plus hétérogène, ce qui n’a pas empêché le constructeur américain de rencontrer de fortes pénuries. Pour rappel, la version à 599 dollars de la PS3 proposera un disque dur de 60 Go (contre 20 Go pour la version à 499 dollars) ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires multiformat et une prise HDMI, permettant d’accéder à du contenu en haute définition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Euh, c'est juste une news pour préciser que $ony fera plus de version "heavy" que de "light" ?
    J'avais cru qu'ils allaient augmenter le prix pour faire style, c'est une produit de luxe [tout comme pour leur P$P].
    0
  • xcessiv
    Une cave...
    Des trolls...
    Des nains...

    J'en vois par milliers arriver...

    Je pense décidément que Sony s'enlise et que la PS3 risque de fair en FLOP enorme en Europe...
    0
  • djamblade
    Rien de surprenant la dedans, on oublie de préciser dans la news que les 500000 PS3 sont des versions dédiés béta testeur!!! :lol: :lol: :lol:

    ;)

    PS: Désolé ca me tentais trop dès le matin!!!
    0