La rétrocompatibilité de retour sur une PS3 U.S.

Elle n’aurait dû être mise en vente qu’à la fin du mois et pourtant le marché américain voit déjà fleurir la nouvelle Playstation 3 sur ses étales.

Remplaçante de la 40 Go

Cette dernière version de la console de Sony arbore un espace disque encore plus large que celui de la première PS3. Des 40 Go actuels, on passe donc au double, soit 80 Go. La console est fournie avec une manette DualShock 3, mais est vendue nue, sans jeux, ni Blu-ray. Le prix est par contre très attractif. Sur le territoire américain, cette PS3 80 Go s’affiche au prix de la 40 Go qu’elle remplace, soit 399 $. En France, il faudra attendre le 27 août pour se la procurer au prix très bien converti de 399 €.

Une version rétrocompatible ?

Bien qu’elle gagne en gigaoctets, la PS3 ne retrouve pas pour autant la rétrocompatibilité avec les jeux PS2, comme c’était le cas avec la version 60 Go. Un second modèle qui comprend le jeu Metal Gear Solid 4 serait aussi en vente aux États-Unis, selon le site ps3fanboy.com. Outre ce petit bundle, il serait aussi rétrocompatible avec les jeux PS2. Son prix n’en est pas pour autant prohibitif puisqu’il s’élèverait à 449 $. Malgré cette actualité fournie, la PS3 arrive tout de même à se détacher du lot grâce notamment à son lecteur Blu-ray qui lui confère le titre du meilleur lecteur dans ce format (lire La PS3 considérée comme le meilleur Blu-ray).