[MàJ] Le streaming de jeux vers le PC bientôt supporté par la PS4

La PS4 sur PC

[MàJ du 27/11] Visiblement inspiré par l’application de Twisted, Sony a officiellement annoncé ce vendredi travailler également sur une application officielle de streaming vers le PC. « Certaines personnes demandent si nous avons prévu de proposer la fonction Remote Play vers les PC et oui, on travaille en effet sur une application officielle pour PC/Mac », a ainsi annoncé Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment. Principal intérêt de cette version officielle, elle devrait être gratuite et disponible sur les deux principaux OS pour ordinateurs, contrairement à l’application Remote Play PC. Aucune date n’a cependant été annoncée par Sony.

[Article du 24/11] La fonction Remote Play de la PlayStation 4, qui permet de jouer à distance sur sa console, n’est disponible que sur une sélection d’appareils comme la PS Vita ou certains téléviseurs Sony. Mais un développeur est parvenu à créer une application pour Windows permettant de retrouver cette fonction sur son PC, et ainsi de jouer à la console de Sony depuis son ordinateur.

Sobrement baptisée Remote Play PC, cette application est l’œuvre d’un développeur amateur se faisant appeler Twisted. Elle n’est pas encore disponible (sa sortie est prévue pour mercredi), mais son fonctionnement est selon lui très simple, comme il le montre dans une vidéo : il suffit de connecter l’application à une PS4 allumée pour y retrouver la partie en cours, et y jouer directement depuis le PC. Le système passe par l’application Remote Play de la PS4, c'est-à-dire que la console envoie les données en direct vers le PC, et que le jeu tourne depuis la PS4, et non directement sur le PC.

Twisted n’est pas un inconnu des joueurs de PS4, puisqu’il est à l’origine de l’application Remote Play pour Android, sortie l’année dernière. En outre, il explique qu’il travaille depuis près d’un an à plein temps sur cette version pour PC, et qu’il ne compte donc pas la diffuser gratuitement. « Je réfléchis toujours au prix final », indique-t-il sur son blog, « mais je pense le fixer à environ 10 dollars ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire