La PS4 Pro aura deux cartes Radeon pour la 4K

Depuis sa présentation officielle, le PS4 Pro ne jouit pas d’une bonne réputation auprès du public. Dans un premier temps, Sony a mis en exergue la possibilité de jouer des parties en 4K pour séduire les gamers. Plus tard, le PDG de la firme nippone a précisé que l’Ultra HD ne sera pas disponible nativement, mais en upscaling. Alors, les observateurs s’interrogent : la société japonaise a-t-elle opté pour la bonne stratégie ?

La PS4 Pro, une console de transition ?

Par rapport à la génération précédente, la PS4 Pro est plus performante. Si on compare sa puissance de calcul avec celle de la PS4, elle est deux fois plus rapide. Sa fiche technique est également impressionnante avec deux cartes graphiques AMD Radeon, un processeur AMD Jaguar X86-64 overlocké et couplé à 8 Go de RAM. De plus, 1 Go supplémentaire est réservé à des fonctionnalités précises.

Parallèlement à la version Pro, Sony continuera à commercialiser le modèle classique de sa console. Or, comme elles présentent des caractéristiques différentes, les éditeurs devront-ils prévoir deux formats pour leurs jeux ? Enfin, actuellement, peu de gamers possèdent un écran 4K, l’accès à cette technologie n’est pas encore généralisé. Dans ce contexte, la PS4 assurerait un rôle de transition entre les consoles actuelles et les machines futures.   

>> PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ayle__
    Pas deux carte graphique mais unité de traitement GCN doublé par apport a la ps4 classique et boost des fréquences (911 contre 800 mhz) Cela fait une semaine que cette info ridicule traine sur le web arrter de pomper vulgairement les anneries des autres et faite votre taf putain !
    0