PS4 : la mise à jour prend en charge les disques de 4 To

La dernière update de la PlayStation 4, qui a été diffusée il y a tout juste deux jours, cachait bien son jeu. Si le jeu en streaming sur Mac et PC reste la nouvelle fonctionnalité la plus importante, la mise à jour profite aussi d'options cachées, mais plutôt bienvenues.

Le site Engadget a en effet repéré d'autres nouveautés concernant le dernier firmware de la PS4. La première fonction, et pas des moindres, concerne la gestion de l'espace de stockage : la console prend désormais en charge les disques de 4 To. Une bonne nouvelle pour celle et ceux qui ont besoin de toujours plus de place pour stocker leurs jeux et leurs fichiers multimédias. En outre, il est possible par ailleurs de gérer l'espace de stockage sur le PlayStation Plus. Autre nouveauté : la console voit également le retour de la lecture musicale via un périphérique connecté en USB. Troisième innovation : le système de notifications peut être activé ou désactivé contact par contact. Vous pouvez même apparaître déconnecté quand cela vous arrange.

La nouvelle mise à jour de la PS4  permet par ailleurs de taguer les autres joueurs lorsque l'on partage des vidéos et des captures d'écran, et de les associer à leur compte Twitter ou Facebook au besoin. Un bouton Play Together permet d'inviter d'autres joueurs dans une partie en cours. Il est possible de limiter l'accès aux enfants de 13 à 17 ans, de sorte qu'ils puissent jouer en étant déconnectés et sans créer de sous-compte. Au final, cette mise à jour de la PS4 est encore plus conséquente qu'on l'imaginait et le jeu en streaming était loin d'être la seule fonction pertinente.

>> A lire aussi : Xbox One vs PS4 : le match des consoles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire