Le PSN et le Xbox Live encore hackés pour Noël ?

Comme l’an dernier à la même période, un groupe de hackers menace de s’en prendre aux serveurs du Xbox Live et du PlayStation Network à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Depuis plusieurs jours, le groupe de pirates Phantom Squadmenace de s’attaquer aux deux principaux services de jeu en ligne sur console, le PlayStation Network et le Xbox Live, à l’aide d’attaque par déni de service distribué (DDoS). L’objectif pour le groupe serait de faire tomber les deux services pendant une semaine complète à partir de Noël. « Nous allons fermer le Xbox Live et le PSN cette année pour Noël. Et nous allons les bloquer pendant toute une semaine », a affirmé le groupe Phantom Squad sur son compte Twitter, aujourd'hui supprimé.

Depuis cette annonce du 9 décembre dernier, le groupe a commencé à mettre ses menaces à exécution, en s’attaquent brièvement au site Reddit ce mercredi. Inconnu jusqu’à présent, le groupe Phantom Squad explique vouloir attaquer les services de Sony et Microsoft afin de sensibiliser sur les questions de sécurité : « On me demande beaucoup pourquoi nous faisons cela. Pourquoi veut-on faire tomber le PSN et le Xbox Live ? Parce que la cybersécurité n’existe pas ». Un argumentaire flou, mais très proche de celui utilisé il y a un an par le groupe de hackers Lizard Squad.

À la même période l’an dernier, Lizard Squad avait en effet fait tomber les serveurs du PSN et du Xbox Live pendant plusieurs jours. Si le groupe revendiquait d’abord l’humour potache, il déplorait également que Sony et Microsoft n’investissent pas davantage dans la sécurisation de leurs serveurs. Finalement, Lizard Squad avait été payé par Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload et amateur de FPS, pour mettre fin aux attaques. Le même Kim Dotcom alertait lundi dernier Sony et Microsoft : « Vous avez eu un an pour mettre à jour vos réseaux. Si les serveurs tombent encore à Noël, nous serons énervés ! »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Djaekeldenn
    J'adore le raisonnement de ces "pseudos" pirates. Et donc, pour lutter contre le terrorisme, on tue des gens c'est ça ??
    0