Un foyer français sur cinq a une console portable

Cinq millions de foyers en France ont une console portable à la maison. L’institut GFK et Médiamétrie viennent de communiquer des chiffres qui montrent qu’un foyer sur cinq en France possédait une console portable en septembre 2007.

Mieux, 1,5 million des personnes interrogées affirme disposer de plusieurs consoles portables à la maison. Ces chiffres sont en hausse de 27% par rapport à l’année dernière. Une tendance due à la féroce concurrence que se livrent Sony et Nintendo. Les prix chutent, les consoles changent de couleur ou de design. Tout va pour le mieux pour un marché qui devrait générer en 2007 plus de 380 millions d’euros.

La Nintendo DS démocratise le jeu vidéo

Si la PSP s’est imposée auprès des joueurs comme un formidable objet multimédia, la Nintendo DS touche un public de plus en plus large. Seniors, femmes : ces populations qui n’avaient pas forcément l’habitude de jouer aux jeux vidéos sont de plus en plus touchées par les nombreux titres proposés par la Nintendo DS.

Notre avis : Si les seniors et les femmes jouent de plus en plus, cette cible reste cependant encore marginale puisque l’on compte encore 62 % d’hommes parmi les joueurs dont 61% ont moins de 15 ans. La révolution est cependant en marche et devrait encore s’accélérer en 2008, surtout que la Wii fait également office de passerelle pour le grand public.