La PSP se fera refouler du PlayStation Store en mars 2016

Quoiqu'on en dise, la PSP n'est pas morte... Du moins, pas au Japon. Là-bas, il est encore possible d'accéder au PlayStation Store pour télécharger des jeux ou des vidéos dédiés à la console portable de Sony. Mais dans quelques mois, s'en sera fini de la PSP. Le 31 mars 2016, la console se verra définitivement bannie du PlayStation Store.

Sortie au Japon en décembre 2004, la PSP aura écoulé quelques glorieuses années (plus de 80 millions d'exemplaires vendus, tous modèles confondus). Les amateurs de jeux vidéo y ont trouvé leur compte avec d'excellents titres comme Daxter, LocoRoco, Mortal Kombat Unchained ou encore Little Big Planet. Les fans de retrogaming ont pu y installer leur émulateur préféré, tandis les autres ont eu tout loisir d'utiliser la console en guise de lecteur multimédia et multiformat. Depuis juin 2014, la fabrication a cependant cessé au profit de sa remplaçante, la PS Vita. Néanmoins, il est encore possible d'accéder depuis sa PSP au PlayStation Store afin de télécharger des jeux ou des films. Si cette opération est devenue impossible en Europe depuis septembre 2014, elle reste envisageable au Japon uniquement. Mais le 31 mars 2016 signera définitivement l'abandon du support du PlayStation Store sur PSP.

Il faudra donc se tourner du côté des UMD si l'on veut continuer à jouer sur son ancienne PSP, ou conserver bien précieusement les jeux déjà téléchargés. Si vous possédez encore une PSP, ne la jetez pas, elle peut encore servir. En outre, longtemps laissée pour compte, la console commence à faire le bonheur des collectionneurs de retrogaming, surtout à la recherche des éditions collector.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire