Une puce pour la PSP ?

Infos-du-Net.comElles y ont toutes eu droit, et la PSP n’aura pas échappé à la règle. Un site anglo-saxon présente depuis hier la toute première puce de modification pour la PSP, permettant de changer de firmware à loisir.

L’inconvénient des nouvelles versions du firmware de la PSP est qu’ils ne permettent pas de lancer les applications tierces que l’on pourrait créer chez soi. Ainsi, les émulateurs et autres programmes si populaires sur la portable de Sony ne fonctionnent qu’avec les versions les plus anciennes du firmware de la console, qui sont également les moins complètes et les moins aboutis. Aujourd’hui, le site MaxConsole présente une solution qui permettrait selon ses dires de régler simplement ce problème. Une simple puce à fixer sur la carte mère permettrait de booter la console sur un autre firmware que celui installé par défaut dans la console et de booter dessus à loisir. En simplifiant, la console ainsi équipée dispose de deux firmwares : un qui sera celui par défaut, l’autre qui pourra être démarré n’importe quand par simple pression du bouton L1 lors du démarrage de la console. Le firmware contenu sur cette puce sera donc un firmware officiel Sony, mais pourra être flashé et rétrogradé autant de fois que l’utilisateur le voudra via un petit câble à relier à un PC. Mieux que ça, elle permettrait même de réparer une PSP “brickée” en y insérant le firmware de son choix. La puce serait vendue 90 $ avec tous les câbles pour la fixer et l’utiliser.

Infos-du-Net.com


Source : MaxConsole
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    c pas ilégale de vendre ca ???
    0
  • Exoseth
    Vu que t'as acheté la console, t'es censé avoir le droit de la modifier à ta guise...

    Par contre, lancer des jeux téléchargés ou tout autres choses dont tu n'as pas acquis les droits grâce à cette puce est interdit...
    0
  • Giova24
    Je ne pense pas que acheter ou même vendre ce type de puce sois illégal, c'est plutot l'usage que tu en feras qui pourrais te mener à l'illégalitée.

    Et puis même perso, si j'avais une psp, je me serais laissé tenté de l'acheté, juste pour voir ce qu'elle donne comme réel possibilitée.
    0