Une nouvelle PSP pour bientôt ?

Souvenez-vous il y a encore un an, le marché du jeu vidéo connaissait l’arrivée de la première console portable de Sony, la PSP. Confiant, le constructeur japonais affirmait déjà à l’époque que sa console avait le large potentiel pour surpasser sa concurrente directe : la DS de Nintendo. Aujourd’hui, le bilan n’est pas aussi positif, puisque la belle de Sony ne parvient toujours pas à rattraper sa concurrente, et voit même l’écart se creuser doucement depuis la sortie de la DS Lite. C’est pourquoi certains estiment que Sony ne devrait pas tarder à présenter un nouveau modèle de sa console portable afin d’en relancer les ventes.

Cette nouvelle PSP devrait être, selon les rumeurs, confirmée pendant la Game Convention, qui doit débuter ce mercredi 23 août à Leipzig, en Allemagne. Il s’agirait, toujours selon des rumeurs plus ou moins fiables, d’une PSP relookée, plus petite et plus légère, disposant de plusieurs améliorations comme un disque dur de 8 Go, une mini-caméra intégrée, une interaction avec la PS3 ainsi qu’un service de téléchargement de jeux de PSOne (deux choses qui devaient déjà être présentées pour l’actuelle PSP que nous connaissons, au passage...). Certains se prennent même à avancer une date en annonçant le mois de mars 2007.

Bref, qui vivra, du moins jusqu’à la fin de la semaine, verra. On peut cependant se demander comment Sony pourrait faire entrer un disque dur et une caméra dans un appareil portable qui souffre déjà d’une autonomie quelque peu limitée...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sux__
    Sony veut sortir une nouvelle baterie avec un ampérage plus elevé, ansi qu'une autonomie doublé voire triplé mais avec une taille plus petite, surement une nouvelle technologie :)
    0