Un PSPhone présenté à l’E3 ?

L’ESRB, qui définit les restrictions d’âge dans le jeu vidéo en Europe, a classifié 13 nouveaux titres pour la PSP ces derniers temps. Parmi ces jeux, l'un donne un indice pour un éventuel combiné téléphone portable/console de jeu par Sony.

La surprise se trouve dans le jeu Finger Connection, que nous décrit l’équivalent européen de la PEGI : « C’est un party-game multijoueur dans lequel les joueurs font tourner une roue qui leur dit de placer leurs doigts sur des points colorés sur un plateau. Les joueurs perdent si leurs mains sont trop tordues pour conserver les doigts sur les points choisis. »

Pour simplifier, il s’agirait d’une version miniature, pour les doigts, du jeu Twister. Mais comme la PSP actuelle ne possède aucun écran tactile, nos confrères de JVN supposent que Sony travaillerait à un écran de ce type. Une rumeur fait également état d’une puce 3G et du multipoint capacitif, à l’image de ce que proposent les smartphones actuels. Plus d’info à l’E3, la grand-messe américaine du jeu vidéo en juin prochain ?