PS4 : Sony retaille son casque 7.1 pour le PSVR

Sony remanie son casque audio pour PS4. Son nom ne change pas. Le Gold Wireless demeure un casque stéréo, mais gagne en performance et en confort d’utilisation.

Son design change quelque peu avec un arceau beaucoup plus fin et des oreillettes plus épaisses et équipées de haut-parleurs de 50 mm. Il demeure de type circum-aural ce qui garantit une bonne isolation passive. Les points physiques qui ont été retouchés sont censés permettre une meilleure intégration du casque lors de l’utilisation d’un PSVR, casque de réalité virtuelle de la PS4.

En revanche, le précédent modèle disposait de charnières pivotantes qui permettaient de diminuer son encombrement lorsqu’il n’était pas utilisé. Dans sa version 2018, le Gold Wireless semble avoir perdu cette capacité. Ceux qui ne pourraient pas s’en passer peuvent toujours s’orienter vers le Platinium Wireless, plus haut de gamme.

Côté fonctionnalités, on reste sur le schéma du premier Gold Wireless. Il est ainsi doté d’une connexion sans fil vers la PS4 via un dongle USB, mais peut aussi être utilisé en filaire avec un smartphone ou le PSVR. Bien que stéréo, il dispose d’une spatialisation virtuelle du son en 7.1. Pour le jeu en ligne ou les appels en main libre, il est aussi équipé d’un micro intégré.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire