PUBG a copié la meilleure idée de Fortnite



PUBG Corporation déploiera Sanhok, une nouvelle carte plus petite. L'éditeur profitera aussi de cet évènement pour lancer l’Event Pass, une nouvelle offre inspirée de celle proposée par Epic Games. Pour 9.99 $, les joueurs pourront acheter des ajouts disponibles pendant une durée de 4 semaines seulement.

L'objectif consiste à encourager les joueurs à se connecter tous les jours, à relever des défis quotidiens et hebdomadaires. En atteignant un niveau supérieur, ils débloqueront des récompenses exclusives uniquement proposées par l’Event Pass, elles ne seront pas accessibles au sein de la boutique du jeu.

PUBG et Fortnite, une histoire de "copiage"

Contrairement au Battle Pass, qui dure une saison entière, l'Event Pass ne durera que quatre semaines. Son lancement coïncide avec l’arrivée de Sanhok car il propose des objets et des missions spécifiques à cette carte. PUBG souhaite encourager les joueurs à explorer cette nouveauté et ne pas se contenter des deux autres. Sur mobile, l’offre devient la "Royal Pass" et elle coûte 10 $. Une version "élite" est aussi proposée à 30 $. Les acheteurs recevront des costumes exclusifs, un lapin géant par exemple. Ils auront aussi 20 rangs gratuits.

Fortnite est devenu une machine à cash, ses recettes ont atteint 300 millions de dollars en avril dernier et le nombre de joueurs augmente régulièrement. L’approche reposant sur l'achat d'applications et l’abonnement continue à faire ses preuves. C’est donc normal que PUBG corporation l’applique à son tour. Pourtant, elle a déposé une plainte contre sa concurrente pour violation de droit d’auteur.

>>> Fortnite attaqué par PUBG pour infraction aux droits d'auteur

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