Publicité : Facebook répond aux internautes

facebookFacebook vient de modifier son application "Beacon", qui permet entre autres de transférer les informations de ses membres aux publicitaires. Il est ainsi possible de proposer une publicité ciblée aux internautes qui naviguent sur le réseau social.

Mais les défenseurs de la vie privée n’ont pas manqué de faire connaître leurs inquiétudes au site, qui a fini par plier en changeant ses conditions.

Facebook plie devant ses membres

Nous vous rapportions il y a quelques jours les nombreuses inquiétudes des internautes au sujet du respect de leur vie privée sur Facebook. Devant l’ampleur de la grogne de ses membres, Facebook a décidé de réagir en modifiant ses conditions. Désormais, un utilisateur va pouvoir contrôler les informations qu’il diffuse sur le site et la manière dont elles sont utilisées.

Rappelons que cette fonction existe déjà. Cependant, de nombreux membres se sont plaints du fait qu’elle n’est pas assez visible, puisqu’elle ne se manifestait qu’une seule fois sur la page d’inscription. Les internautes vont donc pouvoir contrôler les informations qu’ils veulent garder secrètes, même sur Facebook.

Notre avis : Facebook prend une mesure qui devrait plaire à ses 50 millions d’utilisateurs, inquiets pour leur vie privée sur le site. Il reste maintenant à savoir si les modifications apportées sont suffisantes...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Tout à fait d'accord avec l'avis des rédacteurs de cet article, le problème est que sur internet rien n'est infaillible et certains internautes mals intentionés pourraient facilement pirater des informations sur n'importe quel utilisateur, chaques actions effectués sur internet pourrait être vérifier, bref en farfouillant il est possible de se renseigner sur n'importe qui en particulier grace aux réseaux sociaux...
    0