YouTube arrange la pub

plainte publicité youtubeNous vous parlions la semaine dernière de l’intégration des publicités dans YouTube et des vives réactions que cette décision a engendré auprès de la communauté du site, qui a menacé de déserter (voir notre actualité). YouTube a écouté les nombreuses plaintes de ses utilisateurs et en a tiré certaines conclusions, certaines décisions devant suivre.

Un système plus restreint

Le système d’affichage des publicités restera donc le même, à savoir qu’une nouvelle vidéo publicitaire sera diffusée en surimpression d’une autre, si l’utilisateur clique sur le lien l’y invitant. La différence cette fois-ci, c’est que contrairement à ce qui était prévu au départ, les membres diffusant des vidéos sur le site pourront décider si oui ou non ils acceptent que leurs vidéos hébergent de la publicité. Nommé InVideo, ce programme devrait contenter annonceurs et utilisateurs, puisque YouTube affirme que les annonceurs pourront toujours atteindre une large audience malgré la petite partie de vidéos visées.

La colère des utilisateurs

« Nos utilisateurs n’ont pas peur de nous dire ce qu’ils aiment et n’aiment pas, indiquait Shashi Seth, responsable des communautés de YouTube, cela nous oblige à faire attention. » L’annonce de l’intégration de publicités dans les vidéos de YouTube avait en effet suscité de vives réactions de la part des internautes. Il n’aurait fallu que quelques jours pour que l’annonce sur le blog de YouTube soit remplie de centaines de réponses négatives. Aujourd’hui, le site se montre à l’écoute de ses utilisateurs, mais cela suffira-t-il pour les contenter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • NeoTux
    Merci YouTube. Ils nous montrent qu'ils écoutent les différents avis des internautes et c'est très important ;)
    0
  • Vedlen
    C'est sûr que s'ils veulent gagner encore plus de thune, il vaut mieux ne pas aller contre l'avis général huhu
    0
  • Aurelgadjo
    InVideo, c'est Clickintext qui vont etre contents (ils ont une technologie similaire, j'espére qu'ils ont deposé le nom :))
    0