Une puce pour rendre tous vos objets connectés

Intel veut élever le marché des wearables à un autre niveau. Au lieu de proposer des produits connectés, le fabricant mondial de semi-conducteurs a conçu une puce permettant de transformer les gadgtes du quotidien en objets connectés.

Curie, c’est son nom, a la taille d’un bouton mais c’est en réalité un micro-ordinateur pouvant être intégré dans toutes sortes d’objets. Depuis les bracelets aux lunettes, en passant par les drones ou les robots. Truffée de capteurs, cette puce offre donc la possibilité de rendre à peu près tout connecté. Le module lui-même est basé sur le SoC Quark SE de la firme et propose 384 kB de mémoire flash ainsi que de 80 kB de SRAM. Fonctionnant en Bluetooth, Curie utilise un logiciel open –source dénommé « Viper » pour interpréter les données récoltées. Enfin, elle est livrée avec un kit permettant aux développeurs de peaufiner leur produit et d’étudier les diverses possibilités.

Pour l’heure, Curie demeure au stade de prototype. Toutefois, le début de sa production est prévu dès le second trimestre de l’année.  


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire