Xbox 360 : l’inviolable violée ?

Infos-du-Net.com

Décidemment, la Xbox 360 fait beaucoup parler d'elle ! Après avoir attirée les foudres avec les jeux rayés et les problèmes de plantages, la situation semble s’inverser puisqu’il semblerait que les utilisateurs de la console de Microsoft soient sur le point d’avoir accès à la première puce pour la console nouvelle génération, la Xbox 360. En effet, l’équipe d’Infinity Mods a réussi à faire tourner des jeux copiés sans problème… encore mieux, l’installation ne prendrait pas plus de 25 minutes !

Les concepteurs contre les "puceurs", une bataille sans merci

On entend souvent dire que tout ce qui a été fait peut être défait. S’il y a bien un domaine où cette expression semble valable, c’est dans celui des nouvelles technologies. Dans le monde de la musique, le but du jeu est d’outrepasser les protections des CD pour en avoir une copie (souvent plus pratique) sur son ordinateur ou encore de "casser" la protection DRM. Pour les films, on cherchait à en réduire la taille, pour avoir accès à sa vidéothèque plus simplement en les conservant sur son disque dur. De même pour les jeux qui, on en parlait plus tôt, se rayent trop facilement.
C’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant, il est généralement possible de conserver ses originaux dans un coffre fort, et de jouer sur sa console avec une copie à l’aide d'une puce qui, une fois implantée sur la console, fait sauter les analyses de routine quand à l'origine du contenu du support amovible. Bien évidemment, tout le monde aura compris que ces possibilités de copies, favorisent également le piratage.

Malgré tout les efforts de Microsoft pour protéger sa console, le site Infinity Mods annonce la disponibilité prochaine de la première puce pour Xbox 360, qui permet donc de déverrouiller la console pour les jeux non-originaux. Toutefois, on ne parle pas encore de l’installation d’un pingouin dans les entrailles de la bête même si peu de temps après la sortie, on ne peut que saluer la prouesse technique. La disponibilité de la puce n’est pas encore connue, mais au vue des 2 semaines annoncés au départ, il y'a fort à parier pour que l'on puisse avoir la puce avant la Xbox 360, si les problèmes d'indisponibilité ne sont pas résolus.

Source : InfinityMods
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
39 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tbdb
    Citation:
    il y'a fort à parier pour que l'on puisse avoir la puce avant la Xbox 360, si les problèmes d'indisponibilité ne sont pas résolus.


    lol ! ca serait un comble. :-D
    0
  • SkwaX
    Jpensais pas que Microsoft tomberai si bas... Personnellement, je pense que c'est du marketing !! C'est ce qu'a utilisé Sony pour vendre sa Ps 1 et PS 2 : les joueurs les ont acheté pour la plupart dans l'optique de pouvoir la pirater et d'avoir les jeux gratuits et Sony le savais trés bien en adoptant le format CD ; d'ailleur ce lecteur CD était dédié à la N 64 de nintendo qui a éviter "l'erreur de marketing" selon moi en utilisant le système de cartouches ... Sony a pu vendre des playstation et se mettre de l'argent plein les poches, mais les producteurs de jeux en ont pris un coup sur le budget puisque piratage de leur jeux (ex : Acclaim, les producteurs du fameux Mortal combat). Je trouve ça grave que Microsoft utilise cette technique absurde de marketing, ne me dites pas que Microsoft n'a pas pu éviter la puce... Bill Gates n'est pas con non plus ^^ enfin voila, je suis déçu que Microsoft se rabaisse à ça... Surtout pour les producteurs de jeux !! Moi qui pensais du bien de cette nouvelle Xbox... Décidément, Vive Nintendo !! on leur doit le VRAI jeu vidéo (c'est tout de même à nintendo que les 2 autres du marché doient tout les principes du jeu vidéo : manette, croix multidirectionelle, Stick, gachettes L et R, ...) vivement la révolution !!!
    Un dernier mot pour critiquer Sony : remarquez que la PSP est un remake portable de la PS2, alors que la DS est une innovation pure dans le gameplay ;)

    PS : Sony n'est exécrable que sur le marché du jeu vidéo, j'admet ^.^
    0
  • Dams
    Microsoft vend sa console à perte, ils vont pas inciter les gens à pirater les jeux :roll:
    0