Testez, apprenez, programmez avec Python

Infos-du-Net.comAmis programmeurs, Python 2.5 bêta est dans les bacs. Le langage libre et gratuit Python reste une référence de simplicité, de lisibilité et de puissance, mais quelques améliorations viennent se greffrer : nouveau mot clé ("with" fait son apparition), nouvelles structures ("finally" peut être placé après un "except", un nouvel agencement "if" se dévoile) ainsi plus de performances et de fiablilité. Comme d'habitude, la nouvelle mue du serpent fait du développement une expérience enchanteresse.

Si vous déjà hypnotisé par l'ovipare, testez la version 2.5 bêta après avoir lu la liste des nouveautés.

Si vous êtes programmeur et que vous souhaitez vous essayer à cet outil de plus en plus mis en avant, essayez la 2.4 avec sous la main le livre libre Plonger au coeur de Python.

Si vous ne connaissez rien en programmation, ce langage est un des meilleurs choix pour débuter. Sautez sur la 2.4 et le livre libre Apprendre à programmer avec Python.

Source : Linuxfr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    Moi on m'a dit que le meilleur langage pour debuter c'est le Q Basic !
    0
  • blackX9
    C'est aussi ce qu'on m'a dit, mais ce langage ne présente pas grand intérêt...
    Perso j'ai commencé la programmation par le C/C++ (bon tuto ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html).
    0
  • isatis39871
    Je pense sincérement qu'on ne peut pas vraiment dire qu'un langage est le meilleur pour débuter, mais qu'il fait parti des meilleurs. Je ne connais pas le Q Basic mais j'ai essayé le C, le Basic et le PHP et franchement, question rapport effort/résultat, Python remporte la palme.
    0