Qivivo : un nouveau thermostat connecté

Lorsqu’il est connecté aux différents systèmes de chauffage de la maison, Qivivo contribue à mieux contrôler leur consommation électrique et réduit ainsi les dépenses énergétiques. Par ailleurs, ce thermostat est programmable depuis un smartphone.

Qivivo, un thermostat connecté

Étant donné que le chauffage augmente la dépense des ménages durant l’hiver, les constructeurs proposent aux ménages des thermostats intelligents pour qu’ils puissent mieux maîtriser leur budget. Parmi ces appareils figure Qivivo, un modèle adapté aux différents systèmes de chauffage. Cet appareil est disponible sur le marché au prix de 149 euros.  

La baisse de la consommation électrique dépasserait les 20 %

Ce thermostat est facile à contrôler. En plus de ses différentes touches, le propriétaire peut aussi le paramétrer à partir de son smartphone. L’application dédiée permet ainsi de spécifier une température différente au cours d’une journée ou durant la semaine. Par ailleurs, Qivivo est équipé d’un capteur de présence. Ainsi, le chauffage fonctionnera seulement lorsque la maison est occupée. De plus, si on a oublié de le couper, le thermostat se chargera automatique de le faire.

Cette meilleure gestion de l’alimentation se traduit par une réduction de la consommation d’électricité. L’année dernière, le constructeur a installé son produit au sein de 70 logements sociaux de la ville de Nantes, il a constaté une réduction moyenne de 25 %. Sachant qu’un degré en moins entraîne un surplus de consommation de 2300 mégawatts, la France réduirait massivement sa facture énergétique lorsque les ménages parviendraient à mieux se chauffer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire